samedi 28 avril 2012

Le samedi c'est jardinage

Je n'ai pas la main verte. C'est certain, j'ai toujours été incapable de m'occuper d'une plante/fleurs/... Mais l'Amoureux m'aidera. Puis habiter un petit appartement de 32m² sans un coin de verdure, certes il y a un petit lopin de terre devant notre unique fenêtre mais qui ne appartient pas, n'était pas chose facile. 

J'avais longtemps demandé des plantes aromatiques. Ma foi c'était pas mal de les ramener de Normandie. Malgré cette possibilité, j'avais envie de mon petit potager. C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup de place. Nous accumulons beaucoup et nous sommes bordéliques. 


Hier, j'ai décidé de faire naître cette envie. J'ai donc rangé le petit coin afin de pouvoir faire tenir un bac en plastique dans lequel nous avons installés les petits pots. Ce mini potager est 100% récupération. L'Amoureux avait déjà tous les outils qui traînaient dans un coin (que j'ai découvert en rangeant). Il ne manquait plus que le terreau pour terminer le tout. Direction la boutique et hop tout est terminé. 


L'Amoureux a planté des petites tomates cerises, du basilic, de l'aneth et de la ciboulette ! Nous avons a présent notre petit potager dans notre petit studio où dans un mois nous pourrons consommer nos aliments "bio". 
Et peut-être que par la suite, nous pourrons planter d'autres légumes. Ah si seulement nous avions un balcon. 


Maintenant, j'ai hâte que ça pousse !