mardi 10 juillet 2012

Japan Expo


Lorsqu'on aime le Japon et tout ce qui en découle c'est normal que nous nous retrouvions à cette grande convention ! Le bémol est que tout est cher et surtout l'entrée(soit 14€). Et que nous avons mis 1h pour rejoindre le lieu, oui problèmes sur le RER et puis trop bondés. La prochaine fois, nous n'y allons plus le dimanche et on arrive à 7h. 

Nous avons choisi d'aller le dimanche parce qu'en général ils font des soldes. On en a rarement vu mis à part chez les japonais, les vrais. C'est comme ça que j'ai pu avoir ma duruma, 5€ à la place de 15. Oui ça vaut la peine. Je dois encore faire mon voeu (et faire tout pour qu'il s'exhausse). 


Sur place, on s'est vite rendu à l'évidence que tout était cher. Heureusement que nous avions pris notre bento (merci à l'amoureux) car sinon il faut prévoir 10€ pour se restaurer. Déjà la bouteille d'Evian est à 3€, savoure ton eau.
Et la frustration que le bubble thé soit à 5€ ! Tant pis, j'achèterai un kit chez eux.


Mais quand tu vas à la Japan Expo, tu as le droit de tester plein de gadgets (qui ne servent à rien). Ici c'est le Necomimi, les oreilles bougent selon les pulsations du cerveau. C'était rigolo et très cher (99€ à payer cash).

Résultat, niveau achat on a craqué sur les mochis que nous n'avions pas eu depuis de longs mois. Nous irons à Paris Store pour compléter notre panel gustatif.
J'adore au haricot rouge. Oui j'ai des goûts parfois bizarres. La fille aime la méduse aussi.


Et tu fais plein de découvertes. Kyary Pamuy Pamyu est pleine d'énergie et ses chansons restent dans la tête. Je les ai depuis dimanche et j'agace l'Amoureux qui n'en peut plus de ces fredonnements. 

Mais la Japan Expo c'est surtout des cosplays parfois réussis ou parfois ratés, des personnes qui vivent la mode japonaise,... 







Et voilà notre beau dimanche à gambader au milieu d'une foule intense, avec des gens hyper sympas,... Une bonne journée.