jeudi 12 juillet 2012

Lorsque les frères débarquent

 

Oh c'est en voyant ces photos que j'ai oublié de poster notre journée peu ensoleillée début juin, journée où l'on ne prononçait pas encore les mots études et examens. 
Mes frères sont venus toute une journée. Après le festin de déjeuner et le tour de notre petite ville, nous avons été au musée de la Marine. Je savais que ça allait les intéresser. D'ailleurs ils ont adoré. 



Puis nous avons marché jusqu'à dix-neuf heure le long des Champs, aux Tuileries,... Nous avons été jusqu'à Madeleine en passant par l'Elysée. La garde se refaisait quand nous y sommes passés. Et j'ai contemplé les boutiques de luxe. 


A Paris, t'as toujours de grandes percées. Haussmann a bien fait ça. Cela te permet de faire des photos où l'on voit loin devant.
Le palais est vraiment petit. Même en Belgique, t'en as deux et ils sont immenses. La France a vu petit.


C'était la première fois que je rentrais dans l'Eglise de la Madeleine. A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à cette architecture baroque quand un extérieur est grec. C'était magique. J'ai re-vis mes heures d'histoire de l'art baroque. Comme quoi certaines choses restent en tête. Je n'ai plus l'occasion de faire de l'algèbre. Pour infos, j'avais totalement zappé comment on faisait une division écrite.

Nous avons fini du côté de Saint-Lazare, Opéra,...