mardi 17 juillet 2012

Sous le soleil


Un lundi, l'Amoureux avait pris sa demi-journée. Je lui ai donc proposé (obligé) d'aller à Paris dans les nouvelles boutiques sur lesquelles j'ai flashé mais qui sont fortement chères. Ce n'est pas facile de vouloir s'habiller lolita quand on n'a pas 300€ à mettre dans une robe. Même les soldes restent très chers. Certes cette jupe à 98€ était juste SUPERBE mais soit, elle est restée là. J'avais pour une fois tout préparé, planning, plan, adresses,... Nous avons commencé par la boutique "Baby, the stars shine bright" (ou "Baby"), la boutique est vraiment magnifique et très cosy. Il faut vraiment y aller. Surtout pour celles qui ne sont pas certaines de rentrer dans leurs robes (qui sont de tailles uniques). Le seul bémol c'est qu'il faut prévoir un budget. Je suis sortie avec mon ombrelle/parapluie blanc(he) qui est juste merveilleuse. Dans le même quartier, il y a Angelic Pretty qui hélas était fermé. Mais dans la rue, il y en a d'autres. Tout dépend de votre petit style. 

C'est alors que l'Amoureux m'a proposé d'aller au marché Saint-Pierre pour aller chercher du tissus pour mes habits. C'est un paradis. Il y a tout, tout, tout ! J'ai choisi un tissu rose avec des motifs pour ma première jupe et nous avons pris du tulle (15 m quand même) avec des petites broderies. Je serai toute belle en août. 



Comme vous le remarquez, j'ai fait quelques photos du joli quartier. Si vous voulez coudre, c'est là qu'il faut aller. Surtout qu'en ce moment, il y a de belles promotions ! C'est sûr que j'irais acheté mes repérages. 

Lors d'un séjour de ma maman, j'avais trouvé le salon de thé de Toraya. J'ai donc proposé à l'Amoureux d'y prendre le goûter, tout de même à 17h. Il y avait une foule à la place Concorde. 




Chez Toraya, tu as une grande carte. Il y a certes les suggestions de l'été, ce qu'on a fini par prendre. Et un petit jus de fruit pour bien se désaltéré après cette marche sous le soleil. Le shopping c'est fatiguant. C'est un peu cher néanmoins, nous voulions nous faire plaisir pour une fois. 


J'ai pour ma part craqué sur le an mitsu à la glace à la vanille à 11,30€ ! C'était un véritable délice. Et j'ai adoré la boule d'azuki rouge. 
L'Amoureux a pris la glace pillée au matcha à 7,90€. Elle était énorme. Il l'a fini en thé glacé dans son verre d'eau. C'était aussi très bon. C'est dommage que le thé matcha soit vendu si cher. 


Et nous avons terminé par la Madeleine (oui la 14 passe par là), où nous avons été au Décathlon pour les shorts et chaussures. 
Et nous sommes rentrés fatigués de cet après-midi. Mais heureux qu'il ai fait soleil tout le temps malgré la pluie que la météo annonçait.