mardi 26 février 2013

Les films d'animation : coups de coeur

Nous sommes un peu des blasés du cinéma. C'est vrai ce sont toujours les mêmes histoires et les mêmes acteurs. Sinon je reconnais que le cinéma français (surtout celui d'auteur) devient de plus en plus intéressant et je ne parle pas seulement pour "The Artist" (que je ne veux plus voir). Mais j'ai découvert des perles. 

En amoureux, nous regardons surtout des films d'animation. Aujourd'hui, nous vous présentons nos deux coups de coeur ! 


Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… 
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis… (source allociné)

Ce petit film est très sympathique. Ce sont des personnages que nous connaissons tous, on connait par coeur leur histoire. Et c'est très drôle de les voir tous ensemble. 



Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ? (source allociné)

Encore une fois, Les monde de Ralph replonge tous les plus grands dans leur enfance. Rappelez-vous quand vous jouiez aux jeux d'arcade. Même si je n'étais pas une grande gameuse, j'ai reconnu un certain nombre de jeu. Un petit film sympa et drôle que je vous conseille. 

Et bien entendu, si vous trouvez d'autres petits films. Nous sommes preneurs.