jeudi 2 septembre 2010

Brugge



Une charmante « petite » ville que m’a fait découvrir ma chérie par une belle journée « presque » ensoleillée.
Nous voilà debout ce matin là… Pas vraiment frais de la veille, mais quand il faut y aller, faut y aller !
Nous primes donc le train à Namur, tôt le matin… Trop tôt pour une journée de vacance surement, mais on a rien sans rien… Et nous voilà direction Bruxelles pour un changement. Bien sûr comme à son ordinaire, problème de train, changement de voix de dernière minute et je vous en passe.
Heureusement, j’avais ma DSi avec le jeu Pokemon Gold que j’ai saigné en 74h et MA Tendre un sommeil à tout épreuve quand elle prend les transports. (Même si nous étions assis à terre entre deux wagons.)
Bref ! Nous voilà donc arrivé à Brugge.
Ni une ni deux, je dégainé l’appareil photo que Tati m’avait gentiment confié pour cette excursion au pays des Flamagants.

Grande séance de shooting de la gare à la grande place qui se trouva fort utile à notre retour mais ca je vous en parlerais plus bas :D
Nous voilà donc dans les rues de Bruges et chose qui m’a tout d’abord frappé, ce sont les vélos… il y en a absolument partout, autant dans de grands parking à vélos regroupent masse de ses véhicules à deux roues que devant les maisons.

Notre petite balade continue vers l’église Saint Jean qui est devenue un hôpital et là… Comme un hasard qui nous saute à la figure, une affiche « EXPOSITION MIRO » Nous avions oublié que lors de nos premières discutions nous avions projeté d’y aller faire un tour.
Il fait vraiment des choses jolies et pourtant vu de près ça n’a pas l’air si compliqué que ça, mais fallait y penser (avant lui :p) Enfin je n’ai pas pu m’empêcher de faire une petite séance photo et elle de même.
Nous voilà ressortis avec déjà beaucoup de souvenirs à vous raconter à notre retour.
Nous flânons dans les rues regardant les vitrines, entrant dans des magasins aux mille bonbons… Que cela est appétissant d’ailleurs ce fut l’heure de manger donc nous cherchâmes un petit truc sympa où nous restaurer.
Voilà une vitrine pas trop mal est pas trop chère. A peine entrer des mots sur les murs d’ancien clients disant à quel point tout est désagréable est mauvais dans ce lieu… Surement une blague.
ET NON, CE NE FUT PAS UNE BLAGUE … L
Mon Dieu, de cet endroit nous nous en rappellerons…
Une fois la digestion « difficile » faite nous continuons la balade, mais qui dit balade à Bruges dit balade sur les canaux et hop ! Direct aux bateaux de promenades.


C’est joli tout plein !
Les images s’exprimant parfois mieux que les mots, regardez !
Après cette petite balade nous ne pouvions pas nous priver d’une petite gourmandise (en même temps il était 16h).
Nous allâmes voir ce merveilleux Beffrois que je n’avais vu que dans les films (NB: Bon baiser de Bruges).

Place prise, moi excité, Tati la peur au ventre et une fin de digestion pas encore terminée, nous entamâmes de gravir chaque marche… Pfff c’est long ! Pfff Ca tourne ! Pfff On est bientôt arrivé ???
Non Chérie, allez ! Monte !
Heureusement il y avait des étapes régulières dans des petites salles reculées de l’escalier qui faisait office de mini musées.
Je vous passe certain détails mais nous voilà ENFIN au sommet ! Il ne manquait plus qu’un petit drapeau à planter pour marquer notre arrivée en ce lieu, ce sommet, et CE panorama…OUff c’est haut quand même. Quelques photos et on redescend :D
Il à fait chaud (pour certain (e))
Nous continuâmes notre aventure dans les rues de Bruges où il y avait une très jolie boutique et assez atypique pour faire cours il y avait deux portes celle de droite donnait sur un magasin plutôt pour enfants et l’autre plutôt pour les adultes avec un seul contoir pour servir les deux boutiques (j’espère qu’ils font pas d’erreur entre les paquets cadeaux ^^)
Mais rien trouvé ni pour nous ni a rapporter en souvenir.
La balade se continua donc !
Comme il y avait des travaux dans le Beffrois, et que le panorama n’était pas complet, ils nous avaient offert deux billets pour aller dans un autre musée de Bruges, nous avions choisit le « Musée de l’archéologie » ne cherchez pas pourquoi juste comme ca et nous ne fûmes pas déçu…
Tout d’abord un homme à l’accueil vraiment adorale et super sympa qui nous à donner juste une consigne « vous pouvez tout toucher sauf le personnel ^^ » assez amusant quand on sait qu’on est dans un musée :p Et en faite, on a vraiment TOUT touché ^^ C’était vraiment marrant comme lieu et très ludique, j’ai adoré et je pense que Tatiana me rejoint sur ce point (A refaire :D)
L’heure de notre train arrivant.
Je vous disais tout à l’heure que mes photos du départ nous avaient beaucoup servie. En effet, c’est grâce à elles que nous avons pu refaire notre chemin dans l’autre sens pour rentrer :p
Nous voilà donc dans le train avec dans la tête plein de souvenirs partagés.
Ce fut une formidable journée en amoureux <3>


PHOTOS A VENIR.