lundi 9 mai 2011

Les bons plans d'Amsterdam

Comme chéri est plongé dans ces cours et que je fais une courte pause avant de terminer la géopolitique des Balkans. Je vous fais part de mes adresses fétiches de la capitale néerlandaise.
Je regrette souvent d'habiter en France car la plus part ne s'exporte guère vers chez nous. Mais j'ai depuis quelques mois le Hema (situé aux Halles).

Tout d'abord, je pense au H&M Home (Place Dam, Amsterdam centrum nouvel) un nouvel espace comme l'a fait Zara. Les prix sont accessibles, c'est varié et beau.
De plus, vous admirez l'architecture de ce grand H&M de plusieurs étages.
Ensuite, il y a bien entendu le fameux Kitsch Kitchen, paradis coloré. On aime la vaisselle, les carnets, les sacs,... TOUT TOUT.
Le seul hic, mon budget étant limité, je ne peux pas faire de folie. 
Je vous conseille de vous balader en dehors du centre où de belles adresses s'y trouvent. Les friperies sont mémorables, les gadgets aussi. 

Niveau nourriture, j'avoue que nous nous sommes pris trop de Burger King, oublié en France. On se devait de le faire. 
Sinon la capitale possède de nombreux restaurants indonésiens et argentins qui en valent la peine. Bougez-vous de ces rues touristiques. 

Pour une vie nocturne, il y a de nombreux bars anciens mythiques où l'ambiance est bonne. Sinon vous irez sans doute dans les quartiers plus rouges. On y retrouve aussi de nombreux coffeeshops aux prix extrêmement variés. 

Concernant notre logement, nous étions situés à quatre kilomètres du centre, ce qui nous faisait une petite marche. Le camping était confortable mais sa localisation sur un polder rendait les nuits plus rudes. Mais si vous n'êtes pas campeur et que votre budget est plus limité, je vous conseille les auberges de jeunesse très confortables situées souvent dans le centre. 

Hélas, j'ai sans doute oublié des choses !