samedi 17 septembre 2011

Les préparatifs de la rentrée


Bonsoir tout le monde, tout d'abord nous sommes ravis que vous nous suiviez. Cela motive à continuer l'aventure de ce blog commun.

Mais trêves de plaisanteries, la fac n'a pas commencé et par conséquent nous sommes encore en "vacances" enfin l'Amoureux se tue déjà à la tâche à son travail et je commence à prendre conscience des difficultés de prendre un boulot. Car oui, je cherche et avec des cours l'après-midi ce n'est guère évident de trouver !

Et puis, ce week-end c'est le grand rangement d'avant la rentrée. On jette, on classe et on range. Là c'est encore un bordel monstre dans ces trente mètres carré. Mais ça commence, on a crée un coin bureau sous le lit et la cuisine est rangée. Youpie.

Kiss kiss tout le monde

dimanche 11 septembre 2011

Cher monde capitaliste

via http://li-on.tumblr.com/post/9829330389/its-so-sad
Parce qu'il fallait qu'on en parle car les médias ne nous ont pas assez saoulé avec cette commémoration, dix ans déjà... dix ans qu'ils nous saoulent avec ces attentats, dix ans qu'il faut se foutre à poil quand on prend l'avion. Je me souviens être rentrée de Suisse avec des pailles dans ma trousse, souvenir du voyage en Grèce, le contrôleur me dit : "Est-ce normal les pailles ?" et quand on me passe au détecteur à métaux la dame : "Vous portez un soutien-gorge ?" j'aurais dû lui dire : "Oui tout comme vous !". Soit, les USA sont encore debout. Pas comme certaines pays. Enfin tout ça pour vous dire que non nous n'avons pas fait une seule minute de silence mais nous avons regardé le merveilleux et fascinant reportage d'arte retraçant l'historique de la ville et en particulier une heure pour chaque quartier. C'était grandiose. Et dans tout cela les américains croient dur comme fer que le Grand chef est mort sans que personne n'ai vu son corps... Sinon six mois déjà que le Japon a été ravagé, six mois que mon mémoire a été détruit, six mois que je pleure un rêve qui n'aura jamais lieu.

Et sinon, notre vie continue sans catastrophe. Mes cours de peinture ont commencé hier et j'ai envoyé des CV's et des lettres de motivation partout où je pouvais. Je suis sur un coup de job ! J'espère tout simplement que ces professeurs ne donneront pas cours au moment où je dois commencé. Bref nous verrons. Et l'Amoureux dans tout cela dessine avec moi.

mercredi 7 septembre 2011

Devant l'écran

Cela fait un bon bout de temps que nous n'avions pas mis ce qu'on regardait à l'écran et même temps avec les partiels de juin, une absence en juillet et les vacances en août nous n'avions pas vu des choses transcendantes. 

Série du moment
Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l'espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu'il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien...

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.


Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.

Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry.

A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.

Source : Allociné 

dimanche 4 septembre 2011

Le grand retour


Bonsoir tout le monde, cela fait de longs jours que nous n'avons pas posté de bonnes nouvelles ici. Et oui, c'est la vie. Notre agenda s'allonge de jour en jour ! Welcome to Paris qu'on nous dirait. Notre vie reprend de plus belle : rangement, classement, matage de série Chuck en l'occurrence. On en oublie les infos désastreuses d'ailleurs, M6 et TF1 nous paraissent loin et sans intérêt. Et surtout lecture et analyse de blog déco et du nouveau catalogue Ikea. Que du bonheur.

J'oubliais aussi, à Paris nous avons eu jusqu'à aujourd'hui un soleil éclatant et des essais concluants avec le nouveau gaufrier made in Belgium (ou plutôt China, India,...), les gaufres sont délicieuses. La fac en a même goûté. On pourra (quand) nous seront riche mettre ne place notre bar-friterie à Paris spéciale Belgique.

Ah et j'oubliais comme c'est bientôt notre anniversaire à tout les deux, nous avons crée une magnifique liste de cadeaux qu'on désirerait avant tout ! Mais on prend aussi d'autres choses SAUF les livres, seul mon grand-père a l'autorisation (encore) de charger nos étagères.

Kiss kiss ♥