dimanche 11 septembre 2011

Cher monde capitaliste

via http://li-on.tumblr.com/post/9829330389/its-so-sad
Parce qu'il fallait qu'on en parle car les médias ne nous ont pas assez saoulé avec cette commémoration, dix ans déjà... dix ans qu'ils nous saoulent avec ces attentats, dix ans qu'il faut se foutre à poil quand on prend l'avion. Je me souviens être rentrée de Suisse avec des pailles dans ma trousse, souvenir du voyage en Grèce, le contrôleur me dit : "Est-ce normal les pailles ?" et quand on me passe au détecteur à métaux la dame : "Vous portez un soutien-gorge ?" j'aurais dû lui dire : "Oui tout comme vous !". Soit, les USA sont encore debout. Pas comme certaines pays. Enfin tout ça pour vous dire que non nous n'avons pas fait une seule minute de silence mais nous avons regardé le merveilleux et fascinant reportage d'arte retraçant l'historique de la ville et en particulier une heure pour chaque quartier. C'était grandiose. Et dans tout cela les américains croient dur comme fer que le Grand chef est mort sans que personne n'ai vu son corps... Sinon six mois déjà que le Japon a été ravagé, six mois que mon mémoire a été détruit, six mois que je pleure un rêve qui n'aura jamais lieu.

Et sinon, notre vie continue sans catastrophe. Mes cours de peinture ont commencé hier et j'ai envoyé des CV's et des lettres de motivation partout où je pouvais. Je suis sur un coup de job ! J'espère tout simplement que ces professeurs ne donneront pas cours au moment où je dois commencé. Bref nous verrons. Et l'Amoureux dans tout cela dessine avec moi.