vendredi 11 novembre 2011

Les conclusions d'un festival BD réussi

Affiche par Slo
L'année dernière, l'équipe de Cultur'PX s'est donné le défi de faire un festival BD sous le thème du rock soit l'unique festival étudiant d'Ile-de-France ! Pour cela, il a fallu passer de nombreuses heures au téléphone (merci Hélène, Hélo et Yaya), imprimer plus de 5000 feuilles (merci à tout le monde), récolter beaucoup d'argent, avoir une équipe de choc,... et une bonne tête d'affiche. 

Donc si vous êtes venus, vous vous êtes sans doute rendu compte que ce festival s'est hyper bien déroulé et que tout s'est bien passé mis à part un soucis de thermos qui a presque inondé le bâtiment F, une fac fermée à 16h car panne d'électricité,... 

Mais on a eu droit à de bons moments de discussion tordues avec les auteurs, des bons repas (merci eratum et les parents d'Helo), des films rocks à voir et des superbes BD dédicacées à lire (merci les auteurs et BD spirit). 

En image, cela donne tout cela (on remercie Cha qui est venue mercredi et l'équipe des métaleux Slo et Fef) :
Le collectif George (en partie)
Le brouillon de la batterie par Frank Margerin
pour Romain Dutreix
Romain Dutreix en réflexion d'un dessin de batterie
Charles Berberian et Jean-Michel Thiriet
Frank Margerin et Romain Dutreix
Et pour le reste une exposition de jeunes auteurs que vous retrouverez ici et un concert rock de Jean-Michel Thiriet. Et un pot avec tout le monde pour conclure ces trois jours intenses dictés par des nuits blanches.

A l'année prochaine les gens ! ! !